Match du Samedi 15 10 2016 / U16-U18 (TB1 et PHL) à Autun

17 octobre 2016 - 20:40

C’est sous un soleil Autunois magnifique que nos jeunes du pôle ont affronté le Rugby Sud Est Yonne en catégorie U16 (Teulière B1) et U18 (Philiponeau) ce samedi 15 Octobre.

Catégorie U16 :

Avec un effectif de 18 sur la feuille de match pour 22 possibles nos jeunes ont entamé le match tambours battants puisqu’à la 4 minutes ils inscrivirent le premier essai. Les adversaires du jours eurent les pire difficultés pour contrer les vagues incessantes de notre équipe qui a montré une envie débordante. Les combinaisons de ¾ ajouté à la puissance de nos avants ne firent qu’une bouchée de l’adversaire et ce fut un festival d’essais jusqu’à la fin puisque nous avons gagnés sur le score sans appel de 59 à 0 !!! le seul petit bémol à noter est du coté de la transformation de nos essais car nous n’avons validés que 2 essais sur 11 inscrits avec pourtant 3 buteurs différents… Le travail qui est effectué dans ce domaine à l’entrainement finira par payer, nous pouvons en être sûr !!!

Bravo aux joueurs !!!

Catégorie U18 :

Les problèmes d’effectifs touchent tous les clubs et l’opposition n’a pas été suffisante car le Rugby Sud Est Yonne n’a présenté que 10 joueurs. Nous avons donc gagné par forfait. Pour info, le match ne peut se jouer qu’à partir de 11 (match perdu quand même mais effectif incomplet et non forfait). Même si nous avions voulu prêter des joueurs, cela n’était pas possible car interdit pour des raisons d’assurance. Remercions quand même nos 22 présents de s’être changer juste pour faire un lancement de match fictif et valider ainsi le forfait !!! c’est donc une victoire à 5 points qui devrait être comptabilisée sur le score de 25 à 0.

Félicitation à nos joueurs et vive le RCMB !!!!!