Compte Rendu Finale CODEP 71 U10 01/05/17

2 mai 2017 - 10:42

Après leur mauvais tournoi au challenge Brailly du 17 avril, les U10 avaient à cœur de prendre leur revanche à l'occasion des finales départementales, sous une météo peu clémente, heureusement sans trop de pluie.

Placés en niveau A (regroupant les 7 meilleures équipes du département), les hostilités commençaient avec un premier match face au XV Charolais. Face à une équipe plus faible, pas trop de souci avec une victoire 3-0.

Deuxième match beaucoup plus accroché face à une bonne équipe de Digoin, où deux très bonnes défenses ont pris le pas sur l'attaque. On a retrouvé sur ce match les qualités de l'équipe avec cette solidarité défensive. Plus de mal à mettre en place l'attaque en raison de la bonne opposition Digoinaise. Un essai en contre suite à un gros plaquage pour une victoire 1-0.

Troisième et dernier match de la matinée face au Creusot-St Firmin. Victoire 3-0 face à une équipe Creusotine en forte progression qui aura tenu la dragée haute aux Rouge et Blanc pendant une bonne moitié du match. 

L'après-midi débutait avec un match étrange contre Autun qui n'alignait que 6 joueurs. Sur un terrain prévu pour 10, les Montcelliens ont couru de long en large, sans pouvoir mobiliser beaucoup de joueurs dans les rucks et un jeu collectif difficile à mettre en place, faute de combattants. Au final, une belle victoire 4 à 1 face à une équipe Autunoise sans remplaçants forcément un peu "cuite".

Avant-dernier match face à une surprenante équipe de Buxy, match stressant et très engagé de part et d'autre où les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Une victoire difficile 1-0 face à des Buxynois proches d'égaliser en fin de ce match très équilibré.

Finale de la journée face à Chalon, équipe elle aussi invaincue jusque là. Face à une équipe plus forte et mieux organisée, les petits Rouges se sont inclinés sans discussion 3 à 0. Autant les matchs contre Chalon sont souvent accrochés et parfois litigieux, autant sur cette rencontre la différence de niveau était nette.

Les U10 Montcelliens terminent donc vice-champions de Saône et Loire en niveau A, un résultat très satisfaisant récompensant une saison réussie, avec beaucoup de débutants qui se sont très bien intégrés à l'effectif.

Des progrès sont à faire sur l'engagement défensif, inégal et pas toujours au rendez-vous, sur le jeu collectif ("Passez votre ballon!" ;-)) Et surtout sur un mental parfois fragile où les anciens doivent apprendre à prendre leurs responsabilités pour "rebooster" l'équipe. Mais le RCMB, à l'instar de toutes les autres catégories de l'EDR, possède là un bel effectif, talentueux, avec une belle marge de progression. Et surtout, c'est à signaler au-delà de l'aspect sportif, une belle bande de copains-copines solidaires.

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU
oct.
06:00
siége du RCMB