Rugby Club Montceau Bourgogne : site officiel du club de rugby de MONTCEAU LES MINES - clubeo

Compte rendu U8 challenge Marcel Moriconi

5 juin 2017 - 19:51

En raison d'un week-end férié, de nombreux absents, seulement 7 joueurs de U8, nous avons le renfort d'un futur U8 l'année prochaine. Nous allons à ce dernier challenge pour que les enfants se fassent plaisir et terminent une saison bien remplie.

 

En U8 10 équipes inscrites au challenge réparties le matin en 3 poules.

Nous sommes 3 dans notre poule, donc 2 matchs de 2x7 min.

Match 1 : Grand Dôle -Gray / Montceau, victoire 7-4. Très belle entame de tournoi. De bonnes attitudes et beaucoup d'implications de tous les joueurs.

Match 2 : Sain-Claude / Montceau, victoire 5-4. Match plus compliqué. De nombreuses fautes. Une fin de matinée avec quelques joueurs fatigués moins impliqués.

Nous finissons 1er de la poule en attendant l'après-midi.

 

Après-midi, les 10 équipes sont réparties en 2 poules de 5. 

Nous allons affronter 4 nouvelles équipes pour des matchs de 1x7 min.

Match 1 : Poligny / Montceau, victoire 9-2, encore un très beau match. De beaux mouvements.

Match 2 : Lons le Saunier / Montceau, victoire 7-2, toujours très bien. Les enfants se font plaisir et en plus ils gagnent. On commence à envisager le haut du podium...

Match 3 : Besançon / Montceau , victoire 3-0, malgré la fatigue encore du beau jeu, une défense intraitable même sur notre ligne d'essai. Nous pouvons envisager le meilleur...

Match 4 : Dernier match en forme de finale contre une équipe qui a aussi tout gagné. Louhans1 / Montceau, défaite 0-2. Après avoir fait jeu égal, voire dominer, pendant la moitié du temps de jeu. Nous prenons un essai en contre. Nos adversaires montrent de très bonnes aptitudes mais les enfants ne lâchent rien et se battent valeureusement jusqu'à la fin du match.

 

Nous obtenons une 2ème place de la catégorie en attendant les résultats des autres équipes... Magique au vu de l'équipe remaniée. Merci encore à notre jeune recrue Roméo, qui a marqué un essai... Merci aussi à tous les enfants qui se sont donnés au maximum tout au long de la journée. De beaux progrès tout au long de la saison. Encore merci à tous enfants et parents pour cette très belle journée.

Gilles

Commentaires

A NE PAS MANQUER