Journée CPS au stade Jean Garnier du 17/09/2016

19 septembre 2016 - 20:16

Journée CPS au stade Jean Garnier

Le 17/09/2016

En ce samedi au temps changeant, quatre représentants du RCMB ont participés au rassemblement CPS (Centre de Perfectionnement sportif) organisé au stade jean Garnier au Creusot.

En effet, Agnani Arthur, Bao Xavier, Berthaud Grégory, et Gouilloux Evan ont fièrement représenté le club durant cette journée.

L’animateur Rodrigue Dhuin ; conseillé territorial et organisateur de cette journée a pu compter sur 72 joueurs U14 au total.

La journée a commencée à 10h par un petit échauffement avec 4 ateliers visant à améliorer la synchronisation corporelle des joueurs.

A la suite des exercices de gainage ont été accomplis non sans mal…Il s’en ait suivi d’autres exercices de plaquages, jeu au pied et attitudes offensives et défensives.

A 12h ce fut l’heure du repas bien mérité pour nos jeunes.

L’après-midi a été consacrée à du jeu 5 contre 5 sur des ¼ de terrains puis 7 contre 7 sur des demi-terrains. Quelques joueurs ont même pu co-arbitrer certains matchs.

En attendant la rotation, pour ceux qui ne jouaient pas, des exercices de position dans les rucks ou mêlées ont pu mettre en évidences certaines attitudes à corriger pour éviter les blessures et augmenter leur efficacité.

La journée fut donc bien remplie et termina à 16h avant une petite collation amplement méritée.

Félicitations à nos quatre participants et bonne saison !!!