4 octobre 2016 à 21:51

Tournoi 01/10/2016 Digoin U10

Ce premier "petit" tournoi de la saison était l'occasion d'une bonne mise en jambes, et de mettre en application le travail effectué depuis la reprise des entraînements.

Les U10 alignaient 13 joueurs, dont plus de la moitié étaient de (plus ou moins) "petits" nouveaux. Un baptême du feu, donc, et force est de constater que la mayonnaise a plutôt bien pris et que l'équipe n'a pas démérité, ce qui n'augure que du bon pour le reste de la saison. Sous la houlette de Fred et Matthieu, ils ont remporté tous leurs matchs.

Premier match contre Paray (Ovale Charollais), une première mi-temps poussive avec pas mal de fautes de main et de placement, ensuite de belles actions ont libéré l'équipe, qui s'est mise en ordre de marche pour dominer plus nettement leurs adversaires en seconde mi-temps. Score final 3-1, quelques bobos mineurs et une belle défense à souligner.

Deuxième match contre l'équipe 2 de l'ovale Charollais (Équipe mixte au vu des maillots mélangés). Face une équipe un peu moins organisée, une victoire un peu plus facile et plus d'application. 4-0.

Pour finir, un match serré et accroché face à une belle équipe de Digoin, et une victoire 2-1 au final.Une belle défense et beaucoup d'engagement, dans une ambiance très automnale (pluie et boue au rendez-vous). Un match prometteur, qui laisse penser qu'une fois que le jeu sera plus huilé et les rôles de chacun bien assimilés, cela devrait envoyer du lourd pour le reste de la saison.

L'habituel cri de guerre Montcellien concluait cette matinée réussie.