Challenge GUILLON Tournus - U10

9 octobre 2016 - 20:34

Pour ce premier challenge de la saison, les U10 alignaient 18 joueurs, encadrés par Alex et Matthieu. Beaux terrains, temps agréable quoiqu'un peu frais.

Démarrage très tardif des matchs du matin. Une victoire 2-0 contre le Creusot en mise en jambes, puis un match épique face à une grosse équipe de Nuit Saint Georges. Morts de faim en défense, les petits Rouge et Blanc sont allés arracher une victoire méritée 1-0 après une longue série de pick-and-go digne du XV de la Rose ;-). Malheureusement, après ce match magnifique, c'est une équipe amorphe et en sous-régime qui se présente face à Buxy. Résultat, une défaite 1-0 dans un match pourtant à priori à leur portée. Défaite qui aura eu le mérite de les faire redescendre sur terre.

L'organisation des matchs de l'après-midi n'a pas été très favorable: après 3 matchs d'attente, les U10 ont dû enchaîner 3 matchs coup sur coup! Pas vraiment l'idéal pour gérer les efforts et l'effectif.

Bref, premier match de l'après-midi face à Saône Seille et une défaite 1-0 dans les ultimes secondes, bien après que la fin du match ait été annoncée. Le nul aurait été mérité tant les deux équipes se sont accrochées et neutralisées.

Dans la foulée et après protestation des deux équipes qui venaient toutes les deux de jouer, un bon match, très fair-play face à Chalon 1. Deux essais inscrits rapidement par Montceau, puis rattrapés en fin de match par Chalon, puis finir sur un nul 2-2. Beau match malgré tout, bel état d'esprit des deux équipes, avec des U10 qui commençaient à rouler "capot ouvert" à ce stade du tournoi.

Le match contre Mâcon suivait, belle victoire 2-0 après une rencontre maîtrisée de bout en bout.

Pour finir la journée, un match de classement incompréhensible pour la 7° place (!) face à Tournus. Une nouvelle victoire 1-0 venait conclure une belle journée sur le plan sportif,un peu moins réussie pour l'organisation.

Bilan de cette journée:

Point positif: la défense a une nouvelle fois très bien fonctionné, avec distribution de "caramels" et autres "tampons" dans les règles de l'art (et dans le lard). Tout le monde s'y file, chacun avec son gabarit et ses moyens mais tous avec la même envie.

Bonne mêlée également, qui a mis sur le "reculoir" la plupart des équipes.

Par contre, il y a de gros progrès à faire sur les déblayages car beaucoup de fautes ont été à juste titre sifflées dans cette phase de jeu.

Enfin, les phases d'attaque laissent à désirer: trop d'initiatives individuelles vouées à l'échec, on s'enfonce dans le tas plutôt que d'écarter sur le copain, beaucoup d'actions et de décalages gâchés. Mais pas d'inquiétude: l'énorme boulot fourni par les éducateurs et joueurs va forcément payer!