Saint Martin Du Lac
Arbitre Central
ROYER LAURENT
Aucun spectateur

Comme convenu le staff avait décidé de faire tourner leur effectif et tenir leur parole du début de saison. Pour ce premier déplacement à l'extérieur , le rcmb partait dans l'inconnu face à leurs adversaires du jour. Après un premier round d'observation c'est les rouges et blanc qui ouvrent le score sur une pénalité de Chevrot à la 16'mins.

Avec la main mise sur le match le rcmb met son jeu en place et domine leurs adversaires ce qui aboutit à un essai à la 32'mins par Elorza suite à un beau mouvement collectif transformé par Chandat. Une conquête en touche conquérante permet d'avoir de bons ballons d'attaques en première main pour pouvoir déborder sur les extérieurs une équipe de St Martin peu convaincante jusque là.  Après une échappé plein axe du talonneur Mercier, une libération rapide côté droit , les trois quarts font parler leur cannes avec un beau mouvement de passe qui fini en terre promise à la 39'mins par Elorza transformé par Chandat.

Bien mieux sur le secteur defensif , et au niveau du déplacement d'une troisième bien plus présente le rcmb présente de bons arguments pour se dire que la victoire à l'extérieur est faisable. 17 à 0 à la pause on croit que le plus dur est fait.

Entame du second round sur un  faux rythme , les rouges et blancs continue les offensives sans concrétiser d'avantage, 20'mins ou ils ne se passe plus rien.

Arrive la 60'mins ou St Martin grâce à son troisième ligne aile trouve la faille dans la defense montcellienne et marque l'essai 60'mins transformer et se met à croire en leur chance. Loin s'en faut , sur le renvoi qui suit ballon récupèré et aussitôt St Martin accélére et une nouvelle fois transperce une défense trop perméable et marque un nouvel essai 62'mins suivi de la transformation. Montceau essaye mais n'y arrive pas malgré l'envie et la volonté de chacuns rien y fait , et c'est les jaunes et noir qui se voit offrir une pénalité à la 75'mins pour égaliser, et le buteur local ne tremble pas .

5'mins pour espérer ramener la victoire !!!!! Dernière seconde de jeu , offensive à la faveur des rouges et blancs, plaquage à  retardement et l'offrande se présente pour une ultime pénalité et voir basculer le tableau d'affichage . Malheureusement le score en restera là sur un score nul de 17 à 17.

Malgré tout les coachs retiennent du positif de cette rencontre " on retiendra que la conquête en touche et que nos troisièmes lignes ont été bien plus performants que la semaine dernière. Quand on met de la vitesse dans le jeu en écartant les ballons nous pouvons être performant. Il faut s'adapter aux nouvelles règles que le rugby impose .

On va continuer à travailler et le groupe reste motivés. "  . Le plus frustrant et rageant c'est qu'il n'est pas normal d'encaisser deux essais coup sûr coup mais un match de rugby dur 80 mins .

Felicitations à l'équipe de St Martin du lac qui n'a pas baisser les bras et qui s'est battu jusqu'au bout pour arracher ce match nul.

Bravo à tous les joueurs notamment à certains qui découvraient le championnat pour la première fois , de belles satisfactions pour les coachs dhuit et robbe qui ont pu voir le potentiel de certains à des postes clés. Il y avait la place pour mieux faire,  en tirer les enseignements et se remettre au travail .

Ced et Stef

• 12 Matchs